Le Mouvement Unapei

Petites annonces

Imprimer

Dans un contexte de forte digitalisation et de refonte de l’ensemble du schéma SI, du renouvellement des outils et de l’évolution des pratiques au sein de la tête de réseau, l’Unapei recherche un(e) responsable SI capable de relever le défi de la conduite du changement.


Association accueillant 2200 usagers dans 62 établissements et services, et employant plus de 1100 collaborateurs l’Adapei   35 recrute des orthophonistes.


L’APEI   Centre Manche recrute 1 DIRECTEUR DE POLE (H/F) pour son Pôle Habitat Vie Sociale et Accompagnement Spécialisé et Santé (2 FOA, 2 Centres d’Habitat, 1 MAS  , 1 SAVS   situés sur Saint Lô, Condé sur Vire et Coutances).



L’Apogei 94 est une association départementale de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental ou psychique ou d’autisme   (1 200 personnes accompagnées, 650 salariés, 27 établissements sur 15 sites dans le Val de Marne)


L’Adapei   d’Indre-et-Loire, intervient dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’apprentissage professionnel, de l’insertion par le travail, de l’accompagnement social, de l’habitat, des soins et de la rééducation au sein d’I.M.E, S.E.S.S.A.D, S.I.P.R.O.M.E.S, E.S.A.T, Foyers d’hébergement, S.A.V.S, Foyers de Vie, M.A.S, S.A.M.S.A.H, S.E.J.A.A.C et Accueil temporaire  .


Association Départementale gestionnaire d’établissements et services qui accueillent et accompagnent des personnes handicapées mentales : 1 056 places gérées, 570 salariés, l’Adapei   d’Indre-et-Loire, recrute un Directeur(trice) de Pôle/dispositif pour son Pôle « Enfance » (2 IME   avec internat, 1 SESSAD  , 1 unité d’enseignement maternel).


L’AFAPEI, créée en 1966 dans le sud de l’Alsace, à Bartenheim, propose un accompagnement aux personnes déficientes intellectuelles de type moyen/profond réparties sur 3 pôles : enfance, travail et hébergement.
L’association emploie 180 professionnels répartis sur 4 établissements : un IME   de 102 places, un ESAT   de 100 travailleurs, un Foyer d’Hébergement   de 60 places et une MAS   de 60 places.


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur adjoint (H/F) pour son site de Guingamp, comprenant un ESAT   (101 ETP travailleurs handicapés) et une entreprise adaptée (19,94 ETP salariés handicapés). Ces personnes sont encadrées par 19,25 ETP salariés.


L’Apei   de Lons le Saunier et sa région recrute pour son E.S.A.T (178 Travailleurs Handicapés, 45 salariés) un(e) Chef de Service. Lieu : Perrigny (39750)


L’ATIL, Association Tutélaire d’Indre et Loire, affiliée à l’UNAPEI, développe son action sur l’ensemble du département ; elle accompagne des personnes vulnérables dans le cadre de mesures de protection juridique (1100 mesures, 37 salariés).


Recrutement en CDI à Temps plein pour le site MAS  -IME  -CME situé au Breuil (71)132 personnes accompagnées – 107 ETP.


Le Directeur du Pôle Enfance est responsable de l’IME   de l’Apaei de Caen et du SESSAD  .



Le chargé de communication (F/H) œuvre au sein de l’Unapei 30 dans le but de développer sa notoriété, de promouvoir ses évènements et de récolter des fonds.
Il met en application la politique de communication de l’association, qu’il contribue à élaborer sous la responsabilité de la Direction Générale. Poste 1 ETP en CDI.


L’ADAPEI   des Alpes-Maritimes, association parentale gestionnaire, œuvre depuis 1955 dans le champ du handicap mental.
Implantée dans tout le département elle gère 46 établissements et services, représentant 1915 places et employant 870 salariés.


Poste en CDI à Temps plein.
Recrutement pour le site MAS  -IME  -CME situé au Breuil (71) où 132 personnes sont accompagnées par 107 ETP


L’Apei   Ouest 44 concourt à l’éducation, au travail, à la citoyenneté et à l’inclusion des personnes en situation de handicap intellectuel.
Association du mouvement parental, membre de l’Unapei, l’Apei   Ouest 44 est une entreprise du champ de l’économie sociale et solidaire. Elle emploie 360 salariés au sein de 19 établissements et services médico-sociaux. Recrutement pour son siège social situé à Saint-Nazaire.



Recrutement pour l’IME   « La Sapinière » à Marmanhac


L’Unapei recherche pour son pôle communication un(e) chargé(e) de communication (H/F) dans le cadre d’un remplacement congé maternité CDD 6 MOIS


L’Unapei recherche pour son pôle expertise un(e) chargé(e) de projets accessibilité (H/F) dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité CDD 6 mois à temps plein


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, association de parents et d’amis, organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur développement production H/F.
Secteur couvert : 6 ESAT  , 6 entreprises adaptées, 1 chantier d’insertion accompagnant 661 travailleurs handicapés, 177 salariés EA  , 24 salariés en CDDI ; encadrés par 217 professionnels.


Recrutement pour la Maison d’Accueil Spécialisée « les Catalpas » située au Breuil (71670) et le Foyer d’Accueil Médicalisé « l’Arc en Ciel » situé à Sevrey (71100) (Adultes polyhandicapés). 1 ETP à pourvoir rapidement.


L’ATMP 76, Association Tutélaire de Seine-Maritime, affiliée à l’UNAPEI, développe son action sur l’ensemble du département ; elle accompagne des personnes vulnérables dans le cadre de mesures de protection juridique (4.600 mesures/an, 170 salariés sur 4 sites). Recrutement dans le cadre d’un départ à la retraite.



L’Unapei recherche pour son pôle expertise un(e) chargé(e) de projets accessibilité (H/F) dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité
CDD 6 mois à temps plein



L’Apei   de Soissons « Les Papillons Blancs » qui prend en charge et accompagne les personnes en situation de handicap mental tout au long de leur vie recrute un Directeur Espace « Soins et Santé ».


L’Association Tutélaire des Majeurs Protégés de la Manche, affiliée UNAPEI, accompagne plus de 1.900 personnes dans le département de la Manche, à travers trois services : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé avec gestion, Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux. Volontairement proche des personnes accompagnées, l’ATMPM organise son action en 3 délégations : Cherbourg, Saint-Lô et Avranches. Dans le cadre de son développement, elle recrute pour son service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, 1 RESPONSABLE (H/F) POUR LA DELEGATION DE SAINT-LO.